L'huile essentielle de Tea-tree

Publié le 29 avril 2023 à 15:56

 

 

L'huile essentielle (HE) de Tea-tree ou Arbre à Thé (Melaleuca alternifolia) est une huile aux notes balsamiques voire légèrement suaves qui provient d'Australie. Pour la petite histoire, les feuilles de Melaleuca étaient traditionnellement utilisées par les aborigènes pour combattre la fièvre, le rhume et les congestions.
De nos jours cette huile est un incontournable de notre trousse à pharmacie. Antibactérienne, antifongique, antivirale, stimulante immunitaire, protectrice cutanée et j'en passe, elle vous servira pour tous les maux du quotidien comme les rhinites, les laryngites, les abcès, les mycoses cutanées, les vers intestinaux et en prévention des brûlures causées par la radiothérapie.
On privilégie la voie externe, 3 à 4 gouttes d'HE diluée dans une dizaine de gouttes d'huile végétale comme l'huile de noyau d'abricot par exemple ou tout simplement pure, en massage localisé 3 fois par jour pendant 5 à 6 jours.

On peut tout de même l'utiliser par voie orale chez l'adulte à raison de 2 gouttes dans 1 cuillère à café de miel 3 fois par jour sur 5 à 7 jours.

Astuce pour les pellicules grasses : Ajoutez 3 gouttes d'HE dans votre shampooing, laisser agir 5 min et rincez bien. Reproduire l'opération 1 à 2 fois par semaine.
Elle reste déconseillée dans le 1er trimestre de grossesse.


D'un point de vue énergétique : L'huile essentielle de Tea-Tree offre une expérience formidable dans l'élévation de la conscience. Elle nous permet de prendre conscience de notre partie sombre et nous amène à la transformer en un corps rayonnant qui s'ancre fermement dans notre corps physique, nous libérant ainsi du stress mental et des blessures émotionnelles. Son énergie dilate simultanément tous les chakras et les aligne sur le chakra coronal établissant ainsi de nouvelles croyances et permettant la libération de nos vieux schémas de pensée et conditionnements néfastes.
En utilisant l'huile à raison de quelques gouttes dans votre gel douche ou crème pour le corps, vous pourrez créer une barrière de protection pour le corps physique.
Méditer avec elle vous procurera un sentiment d'élévation et de connexion avec vous-même.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.